Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement de droit public chargé par l’Etat de Vaud d’assister et d’accompagner les personnes venues demander la protection de la Suisse et attribuées au canton.

Au foyer d’Ecublens.


Notre mission s’accomplit en étroite collaboration avec de nombreux partenaires. Ce sont des institutions, des associations, des professionnels ainsi que la société civile qui nous soutiennent notre action.


Nos collaborateurs et la diversité de leur culture, de leurs compétences et leur savoir-être forment la richesse de notre établissement. Actuellement, l’EVAM emploie plus de 600 personnes de façon permanente dans quelque 70 métiers.

Mission – Vision – Valeurs

Notre mission est d'accompagner et d'assister les bénéficiaires avec en ligne de mire notre vision résolument orientée à promouvoir leur autonomie. Notre action se base sur deux valeurs intrinsèques : ouverture et responsabilité.

Documentation

Cette page vous donne accès à des liens et des documents en relation avec l'activité de l'EVAM. Vous y trouverez des lois, des règlements d'application en passant par les finances et des statistiques régulièrement mises à jour.

Organisation

L'organisation est basée sur 6 domaines qui fournissent des prestations aux personnes migrantes, soutenus par 4 entités qui dispensent des prestations internes.

Rapport d’activité

Découvrez l'EVAM au travers de son rapport d'activité.

Travailler à l’EVAM

Travailler à l'EVAM, c'est faire le choix d'un établissement qui agit avec ouverture et responsabilité envers ses bénéficiaires, ses partenaires et son personnel. Nos collaborateurs exercent plus de 70 métiers différents, dans un environnement en constante évolution.