Un bénévole

Les liens avec la société civile facilitent l’accueil et l’intégration des personnes migrantes. Les personnes et les groupes bénévoles leur apportent un soutien très important.

Faire une activité bénévole

Vous aimeriez vous engager pour soutenir les personnes migrantes?

Il existe de nombreuses possibilités de bénévolat sur tout le canton de Vaud. Les différents groupes et associations proposent des actions très diversifiées en faveur des migrants et des réfugiés.

Soutenir les personnes fuyant la guerre en Ukraine

Suite au communiqué de presse du 28 avril 2022, nous collaborons avec la Croix-Rouge vaudoise, riche d’une forte expérience du bénévolat, afin de répondre à vos généreuses propositions d’offres.

Une plateforme est maintenant en ligne, permettant ainsi aux personnes désireuses d’aider de s’inscrire. La Croix-Rouge vaudoise procède à l’analyse de votre offre et vous oriente vers des groupes de bénévoles et associations existants avec lesquels nous collaborons, notamment auprès des foyers de l’EVAM. Les compétences linguistiques seront spécifiquement prises en compte.

Nous invitons ainsi toutes les personnes qui souhaitent donner de leur temps, mettre à disposition leurs compétences ou encore apporter des biens à s’inscrire sur la Centrale Renfort Bénévolat Ukraine.

Vous aimeriez vous engager en tant que bénévole en faveur des personnes de l’Ukraine? Vous avez besoin d’une aide bénévole pour une personne Ukrainienne?

Vous aimeriez faire des dons de matériel en faveur des personnes de l’Ukraine?

L’EVAM et l’appui bénévole

Les personnes et les groupes bénévoles apportent un appui conséquent à l’EVAM et à ses bénéficiaires. Cette collaboration autour des foyers et dans les régions stimule les relations positives avec la communauté locale et développe les perspectives d’intégration pour les personnes migrantes. Pour en savoir plus, prenez contact avec les groupes actifs dans votre région.

Vous avez des questions? Contactez-nous: benevolat@evam.ch

Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez les derniers numéros.

S’inscrire à la newsletter

* indicates required

Toutes les newsletters