Le mardi 30 septembre 2025, la Salle del Castillo à Vevey a accueilli le Festival du court métrage MNA, un événement attendu et haut en couleur.

Durant l’année, les jeunes structures MNA de notre établissement, encadrés par les équipes éducatives, ont réalisé des courts métrages sur plusieurs thématiques à choix : le sport, l’humour et la philosophie. La quasi-totalité des structures MNA ont relevé le défi avec enthousiasme et créativité, donnant naissance à 14 courts métrages aux scénarios aussi originaux que touchants.
Cet événement était donc l’occasion pour les collaboratrices et collaborateurs de l’EVAM, les jeunes MNA ainsi que les partenaires proches de visionner ces créations cinématographiques sur grand écran. La richesse et la diversité des productions ont rendu la soirée unique et chargée d’émotions, portée par un public plus qu’enthousiaste ! Durant la soirée, les invité·es ont également pu profiter d’un superbe buffet préparé par les formateur·trices cuisine des différentes structures.
Plusieurs films ont conquis le public et reçu la mention « coup de cœur », dont celui d’une structure de Lausanne, salué pour sa sensibilité et sa créativité :
Un immense bravo à toutes les structures participantes ainsi qu’à l’équipe organisatrice pour cette magnifique réussite !