Entité Conseil et support

L’entité Conseil et support apporte son soutien au fonctionnement et à l’organisation de l’établissement. L’entité est constituée de différentes équipes et fonctions. La communication, le soutien juridique et un gestionnaire de projets mettent leurs compétences métier au service de l’EVAM. Le contrôle interne et le secrétariat de direction et des domaines apportent aussi leur pierre à l’édifice.

La Communication

Elle est notre point de contact avec la presse. Notre équipe s’occupe notamment de nos publications, soutient l’organisation d’événements et gère en partie les sites Intranet, Internet ainsi que notre page LinkedIn.

Le Contrôle interne

Il vérifie le respect des processus, des normes et règlements en procédant à des audits. Il réalise des enquêtes thématiques à la demande de la Direction.

Le Secrétariat de direction et des domaines

Il fournit les tâches de secrétariat et un soutien administratif, selon les besoins. Le secrétariat suit la formation des apprentis employés de commerce. Il est également au service du Président de notre Fondation de prévoyance, lui aussi rattaché à l’entité.

Le Soutien juridique

Il traite les oppositions et les recours en lien avec les décisions administratives rendues par notre établissement. Il peut aussi émettre des avis de droit concernant nos activités.

Gestion de projet et organisation

L’entité dispose de compétence en analyse métier, gestion de portefeuille de projet, gestion de projet institutionnel et en gestion du changement. Elle agit comme consultant interne pour les membres de la direction et les cadres.