Mineurs non accompagnés

Les mineurs non accompagnés (MNA) sont pris en charge dans des foyers dédiés et des appartements de transition. Pour soutenir le passage délicat de la minorité vers la majorité, les foyers MNA hébergent également des jeunes majeurs pour un suivi de proximité. A ce jour (août 2020), l'EVAM exploite deux foyers MNA - à Montreux et Lausanne - et trois appartements de transition.

Actualité

Les femmes du programme Buanderie lavent, plient, trient sans répit en faveur des sans-abris

Durant la crise sanitaire aigüe, le lavage par la buanderie de l'EVAM de couverture et de sacs de couchage mis à disposition des personnes sans-abris a continué. Cette collaboration avec l'association Armoire à couvertures depuis fin octobre 2019 permet de récupérer le matériel plutôt que de le détruire. Interviewée par Rouge FM, une membre bénévole témoigne.

[suite...]

Retour sur l’aventure de Voix d’Exils au Salon du livre romand

Voix d’Exils a animé un stand au Salon du livre romand qui s’est tenu les 16 et 17 février à Fribourg. Retour sur une expérience mémorable.

[suite...]

Un accueil avec honneur pour Couleur Respaix, adversaire fair-play au match de gala des 50 ans du FC Leysin

Superbement accueillis par le soleil, les montagnes, les forêts, les vaches et les membres du comité du FC Leysin, les footballeurs de Couleur Respaix ont livré un match de gala de qualité. Pour le cinquantenaire du club des Alpes vaudoises, les deux équipes ont fait, le 16 juin 2018, le spectacle… avec fair-play et respect.

[suite...]