Hébergement

L'EVAM dispose de 17 structures d'hébergement collectif et de 1917 appartements, dont 397 sont propriété de l'établissement (juin 2017).

Les structures collectives hébergent des requérants d'asile en phase accueil et socialisation, en phase séjour, des mineurs non accompagnés ainsi que des personnes en situation irrégulière à  l'aide d'urgence.

L'unité hébergement est composée principalement d'intendants et de personnel administratif pour la gestion des baux. La tenue des structures d'hébergement collectif, la gestion des stocks, les déménagements et les travaux dans les foyers forment l'essentiel des tâches des intendants.

 Un intendant au travail au centre de Crissier

Actualité

L'EVAM a ravi les palais lors du Miam Festival

Les professionnels et les apprentis de l’équipe cuisine ont terminé le Miam festival sur les genoux mais fiers d’avoir pu faire déguster 1300 galettes au public durant 3 jours. Les commentaires sur les réseaux sociaux sur les injeras de l'EVAM sont élogieux.

[suite...]

Requérants à Nyon: un nouveau projet en janvier 2018!

On pouvait s'y attendre, le vote négatif du référendum sur le projet de l'EVAM à Nyon a nourri de nouvelles propositions ainsi que les échanges du Conseil communal. Par la voix du Syndic, la Municipalité a réaffirmé être à la recherche de nouvelles solutions, tout en excluant une démarche participative. L'Exécutif nyonnais devrait présenter un nouveau préavis en janvier prochain pour permettre à Nyon de faire aussi sa part dans l’accueil des migrants.

[suite...]

Une séance publique à Nyon pour débattre de la construction d’un foyer par l’EVAM

La Municipalité de Nyon a déposé en juin dernier un préavis au Conseil communal demandant l’octroi d’un droit de superficie en faveur de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM). La Ville restera propriétaire de ce terrain, mais permettra à l’EVAM de projeter la construction d’un lieu d’hébergement destiné à des familles et personnes seules qui ont demandé l’asile. Une rencontre avec la population aura lieu mardi 20 septembre en présence, notamment, du Conseiller d’Etat Philippe Leuba, chef du Département de l’économie et du sport, en charge de l’asile, du Directeur de l’EVAM Erich Dürst et de représentants de la Municipalité de Nyon. Vous en apprendrez davantage à ce sujet dans ce communiqué de presse.

[suite...]