Encadrement

 
Présentation de l'unité Encadrement  et de ses entités
Les prestations liées à  l'encadrement se déclinent en plusieurs types :

Des enseignants au centre de formation d'Ecublens

Actualité

Cent places de jeux lausannoises nettoyées et 20 000 pierres tombales contrôlées avec le concours de requérants d’asile enthousiastes

Durant six mois, des requérants d’asile ont participé à des travaux d’utilité publique. Ils ont nettoyé pas moins de cent places de jeux lausannoises et leurs infrastructures ainsi que des kilomètres de rivières et forêts attenantes. Le scellement des stèles a été vérifié dans tous les cimetières de la ville. Ce programme vise l’intégration de la population migrante.

[suite...]

A Rolle, des migrants vivant en abri seront intégrés pendant deux mois à l’équipe de la voirie

La Municipalité de Rolle et l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) sont partenaires dans l’organisation de travaux d’utilité publique. Deux migrants logés dans l’abri de protection civile de Coppet pourront ainsi, durant deux mois, se rendre utiles.

[suite...]

Gland : Un nouveau lieu d’accueil de jour pour les requérants

A partir du 1er août 2012, la commune de Gland met à disposition de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) une structure de jour destinée aux occupants des abris de protection civile de Gland, Begnins et Coppet. Le bâtiment des Gardes Forts, proche de la gare, est parfaitement aménagé pour accueillir les activités des requérants d’asile entourés par des animateurs. L’ouverture du site de Gland compensera la fermeture de la structure de jour de Nyon.

[suite...]