Aide aux requérants d'asile

Les requérants d'asile peuvent bénéficier de plusieurs prestations telles que l'hébergement, l'encadrement et l'assistance (dernière mise à jour en 2014), selon des normes et des règles définies dans le guide d'assistance de l'EVAM. Ils sont accueillis selon un système de phases: pendant les six premiers mois, l'encadrement est plus important, afin d'aider les demandeurs d'asile à  gagner ensuite en autonomie.

Le vestiaire de Ste-Croix, tenu par des bénévoles

Actualité

L'EVAM a ouvert deux nouveaux relais Joker pour surfer sur le Net

Début septembre 2009, deux espaces Internet ont été mis à  la disposition des requérants d'asile à  Yverdon et Ste-Croix, en partenariat avec l'association Joker.

[suite...]

70 migrants de plusieurs foyers se sont affrontés au foot le 20 août 2009

Le tournoi amical inter-centres a réuni des équipes de Crissier, Ste-Croix, Vennes et Nyon sur fond de soleil et de grillades. L'organisatrice raconte.

[suite...]

Requérants et habitants de Prilly font connaissance. Reportage

Trois après-midi ludiques au Petit Parc de Prilly ont été organisés les 8 et 16 juillet, ainsi que le 19 août, pour améliorer la communication entre les personnes logées par l’EVAM dans l’immeuble de Rapille 4 et leur voisinage. Les rédacteurs du Journal Voix d’Exils y étaient et racontent la dernière sortie.

[suite...]