3ème fête du projet "Héberger un Migrant"

Bougy-Villars le 8 septembre dernier. Un ciel radieux pour mettre en valeur le plus beau des balcons du Léman. Une vue imprenable sur le Mont-Blanc, le jet d’eau de Genève et tout le bassin lémanique. La route sinueuse traversant les vignes nous amène jusqu’à la salle des fêtes. Tout est en place : tables décorées aux couleurs de la commune hôte, tournesols de saison, corbeilles débordants des fruits de saison cueillis le matin même dans le jardin, dégustation du petit vin local, la journée s’annonce sous les meilleurs auspices.

Si l’équipe HuM a choisi d’organiser sa 3ème fête des familles dans ce bel endroit, ce n’est pas un hasard. Car depuis près de 3 ans, Bougy-Villars accueille la famille Mohammad. Un groupe de bénévoles enthousiastes et engagés a permis à chacun des membres de cette grande famille de faire un saut dans leur processus d’intégration.

A l’heure de l’apéro, les convives se pressent. Ils arrivent  les bras chargés de spécialités de la Cure, d’Yverdon, de Chardonnes, de Lausanne, d’Apples ou des Bioux. Mais aussi d’Asmara, de Kaboul ou d’ailleurs.

Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, aujourd’hui, ils vivent ensemble depuis quelques semaines ou plus de 2 ans. Ce qui pouvait sembler irréaliste il y a quelques années se révèle aujourd’hui une vraie expérience de vie qui marquera à jamais l’existence de chacun.

Si vous avez des questions sur le projet, interpellez-nous, nous sommes à votre disposition. Et si vous en parlez autour de vous ce serait encore mieux !

L’équipe Héberger un Migrant 


Auteur-e: Aïda ALVAREZ
Date: jeudi, 27 septembre 2018
Catégorie: Actualités générales