L’EVAM au MIAM !

Indjera au poulet ou végétarien. C'est le menu qu'offrira le stand de l'EVAM durant le MIAM Festival. A l'occasion de ses 10 ans, l'établissement et sa cuisine feront partie des cinquante "artistes du goût" qui régaleront le public durant tout le week-end de la Pentecôte, sur la place de la Riponne à Lausanne.

Les origines diverses des bénéficiaires de l’EVAM influencent aussi les repas produits par la cuisine de l’EVAM. La communauté érythréenne constitue la population de demandeurs d’asile la plus importante accueillie en Suisse depuis des années. Pour sa participation au Miam Festival, la cuisine de l’EVAM met à l’honneur une crêpe spéciale consommée à chaque repas en Erythrée et en Ethiopie: l’indjera. A la Riponne, les migrants serviront cette crêpe spongieuse comme un couvert sur lequel vous pourrez déguster des légumes accompagnés ou non de viande en sauce.

Les migrants qui se relaieront durant trois jours et nuits sur le stand suivent une année de formation théorique et pratique. Ils sont encadrés par des cuisiniers professionnels. Le programme se conclut par un stage d’un mois et un examen. Les participants sont dès lors capables d’assumer un poste polyvalent ou une place d’aide en cuisine.

Pour les employeurs intéressés au recrutement d’un bénéficiaire de l’EVAM qui a réussi sa formation, un soutien sur-mesure et gratuit a été mis en place. Un suivi est aussi proposé si l’employeur souhaite compléter sa brigade en formant un apprenti.

Afin de marquer le coup pour sa décennie d'existence, l'EVAM poursuit sa participation à des manifestations publiques. Après son spectacle authentique et remarqué lors du Printemps de la Poésie, ce sera au tour de la cuisine de l'EVAM de révéler son savoir-faire.

Stand no 26, devant le Palais de Rumine
Samedi 19 mai (18h-minuit)
Dimanche 20 mai (11h-minuit)
Lundi 21 mai (11h-21h)

 

 


Date: jeudi, 17 mai 2018
Catégorie: Actualités générales, Encadrement