Un accueil avec honneur pour Couleur Respaix, adversaire fair-play au match de gala des 50 ans du FC Leysin

Superbement accueillis par le soleil, les montagnes, les forêts, les vaches et les membres du comité du FC Leysin, les footballeurs de Couleur Respaix ont livré un match de gala de qualité. Pour le cinquantenaire du club des Alpes vaudoises, les deux équipes ont fait, le 16 juin 2018, le spectacle… avec fair-play et respect.

Quel honneur et quelle joie !
Nous n’aurions jamais imaginé, il y a de cela un an, que Couleur Respaix serait invité à un match de gala ; ni les encadrants, et encore moins les joueurs ! Et pourtant, le samedi 16 juin, les joueurs et deux accompagnants ont pris le train pour le beau village de Leysin et les 50 ans de son club de foot. Si le trajet jusqu’à Aigle était maitrisé et connu, le train à crémaillères a suscité quelques émois chez nos jeunes ! Accueillis par le soleil, les montagnes, les forêts, les vaches et les membres du comité du FC Leysin, les joueurs se sont ensuite dirigés, comme des adolescents affamés qu’ils sont, sur les hamburger/frites, heureusement bien assez tôt pour ne pas courir l’estomac plein.

Haie d’honneur
Les footballeurs de Couleur Respaix ont pu profiter du spectacle offert par les jeunes joueurs du FC Leysin, avant d’entrer eux-mêmes sur le terrain pour le match de gala contre la première équipe. Si le match fut de bonne qualité, le plus important était l’ambiance dans laquelle il s’est déroulé : du fairplay, du respect, des buts, un public de connaisseurs, et une superbe opportunité pour nos jeunes d’entrer en contact avec les Leysenoud. L’équipe a même eu droit à une haie d’honneur en quittant le terrain, et un joueur un interview radiophonique.

Cette belle journée a permis aussi de resserrer les liens entre l’Evam et la commune et pourquoi pas ouvrir les portes du FC Leysin aux joueurs de foot de Ste Agnès et des environs. Nous ramenons pleins de beaux souvenirs ainsi qu’une superbe plaquette commémorative offerte par nos hôtes. Quel accueil !

Il manque encore une petite information anecdotique. Nous avons perdu 6 à 1 …

Suivre Couleur Respaix
Couleur Respaix entame cette année son second championnat au sein de la Ligue Romande. Les jeunes comptent sur vos encouragements ! Pour connaître les dates de leurs prochains matchs, cliquez sur ce lien.


Auteur-e: Renaud Villé - Secrétaire Couleur Respaix
Date: mercredi, 25 juillet 2018
Catégorie: Mineurs non accompagnés, Encadrement, Actualités générales