FC Couleur Respaix, invité d’honneur à un match de Gala

L’équipe Couleur Respaix – Team MNA Vaud disputera le match de Gala pour célébrer les 50 ans du FC Leysin. Cette confrontation amicale est programmée le samedi 16 juin 2018 à 15h au Centre sportif de Leysin. Couleur Respaix a besoin de supporters. Retenez la date et venez soutenir ces jeunes !

Le FC Leysin organise le 16 juin un grand événement pour festoyer avec les équipes et les supporters. 50 ans, ça se fête ! Et le Club a été bien inspiré de prendre contact avec les membres du comité de l’équipe Couleur Respaix – Team MNA Vaud qui commence à faire parler d’elle ! Les deux équipes disputeront donc le match de gala. Retenez cette date et soyez nombreux à venir supporter Couleur Respaix !

Entraînée par Stéphane Cilione, un éducateur au foyer du Chablais, cette équipe est composée de plus de 20 jeunes mineurs non accompagnés (MNA), issus des quatre foyers MNA de l’EVAM. La devise du club: travailler les bases d’un sport collectif, monter la confiance en soi, évoluer dans un esprit de fair-play, en développant une solidarité entre joueurs et, surtout, en prenant un maximum de plaisir.

L’objectif visé est de faciliter l’intégration des jeunes dans différentes équipes de la région lorsqu’ils atteignent leur majorité. Les différents clubs dans lesquels les MNA, devenus majeurs, ont été transférés à ce jour, ont fait part de leur grande satisfaction, tant au niveau des qualités sportives que comportementales des jeunes. Certains clubs sont d’ailleurs déjà dans l’attente de la prochaine volée…

Suivre l’évolution
Couleur Respaix entame cette année son second championnat au sein de la Ligue Romande. Là aussi, les jeunes comptent sur vos encouragements ! En cliquant sur ce lien, vous connaîtrez les dates de leurs prochains matchs.


Auteur-e: Evi Kassimidis
Date: vendredi, 01 juin 2018
Catégorie: Mineurs non accompagnés, Encadrement, Actualités générales