Des participants au projet «Héberger un migrant» prennent part à un festival africain, du 15 au 17 septembre

Des participants au projet «Héberger un migrant» et la famille qu’ils accueillent participent à «Yelen», un festival africain organisé par l’association Solidarité Afrique Farafina. A cette occasion, ils prépareront un repas érythréen. La manifestation, qui se tient à Baulmes du 15 au 17 septembre 2017, a été créée pour récolter des fonds en faveur des enfants malades ou accidentés de l’hôpital de Bamako (Mali). Au programme de ce week-end festif: concerts, cuisine, expositions, danse et divers ateliers.

Yelen, «lumière» en bambara, la langue principale au Mali, évoque l’image lumineuse et l’éclairage particulier que l’association Solidarité Afrique Farafina souhaite donner à la culture africaine durant trois jours. Les visiteurs seront plongés dans une ambiance africaine sur un site aménagé avec du sable et des tentes touaregs. Ils effectueront un véritable voyage à travers leurs cinq sens: le son festif de la musique et les contes africains; la découverte tactile et visuelle de l’artisanat à travers différents ateliers; l’odeur et le goût savoureux des plats mijotés et des boissons exotiques.  

Les familles ou les groupes d’amis pourront manger à la main, ensemble autour d’un grand plat et recevoir des explications sur ces coutumes – un moment d’éducation et de savoir vivre en communauté dans la simplicité et la joie du partage. 

Des participants au projet «Héberger un migrant» et la famille qu’ils accueillent prennent part à cet événement. Ils prépareront un repas érythréen.
 


Auteur-e: Mélanie BRENZIKOFER
Date: mercredi, 13 septembre 2017
Catégorie: Actualités générales