Manifestations: du 17 octobre au 3 novembre, la Suisse s’engage contre la traite des êtres humains - conférences à Lausanne le 2 octobre

La 3ème édition des Semaines d’action contre la traite des êtres humains se déroulera du 17 octobre au 3 novembre 2017. De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la Suisse, afin de sensibiliser la population à cette forme de violation particulièrement grave des droits de l’Homme. A Lausanne, des conférences seront données le 2 novembre, sur le thème du vivre ensemble dans le domaine de l’asile.

Ces activités sont mises en place avec le soutien de 26 institutions unies dans la lutte contre la traite des êtres humains, dont la Confédération, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), des institutions cantonales, des organisations internationales, des membres de la société civile et des hautes écoles.

A Lausanne, les conférences aborderont le sujet du vivre ensemble dans le domaine de l’asile. La première évoquera l’aide au retour des personnes migrantes. La seconde abordera la question de la traite des êtres humains et la troisième touchera à la prise en charge des victimes. Les conférences seront suivies de discussions, puis de la projection d’un film. Il sera également possible de visiter une exposition itinérante dans un bus.


Organisation: Bhama Steiger et Paul Konan, professeurs à la Haute Ecole de travail social et de la santé (EESP), à Lausanne, en coopération avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), à Berne.

Date: jeudi 2 novembre, 9h à 14h

Lieu: Haute Ecole de travail social et de la santé (EESP), Lausanne, chemin des Abeilles 14, Auditoire A 321

 

 

 


Auteur-e: Mélanie BRENZIKOFER
Date: lundi, 02 octobre 2017
Catégorie: Actualités générales