Excellente collaboration lors de l'opération anti-drogue à l'abri de Nyon

A la demande de l'EVAM, la Police cantonale a déployé de gros moyens pour accompagner une fouille générale des locaux le 22 février 2011. Un communiqué de presse a été envoyé à l'issue de la prise en fin de journée.

Préparée par la responsable du secteur Nord et Ouest de l'EVAM en collaboration avec la Brigade des stupéfiants, la fouille a mobilisé 16 collaborateurs de l'établissement ou mandatés par lui et un important dispositif des Polices cantonale et municipale. Elle a permis de saisir 85 grammes de cocaïne, plus d'un kilo de marijuana et quelques milliers de francs.

47 résidents présents sur les 81 hébergés ont été contrôlés physiquement. et les locaux communs fouillés par des chiens. L'eau avait été coupée au préalable et l'accès aux toilettes interdit pour éviter que de la marchandise se retrouve dans les canalisations. L'intervention s'est déroulée dans le calme et a abouti également à l'arrestation d'un migrant.

Cette opération fait partie de la mise en oeuvre des mesures décidées le 31 janvier 2011 entre l'EVAM, le Département de l'intérieur, la Police cantonale et la Municipalité de Nyon pour améliorer la sécurité aux abords de l'abri.


Auteur-e: EME
Date: mercredi, 23 février 2011
Catégorie: Actualités générales, Hébergement, Partenaires, Revue de presse, Communiqué de presse, Secteur Nord et Ouest, Sites, Surveillance