Article archivé
40 minutes de temps d'attente moyen aux guichets d'aide d'urgence
Les requérants déboutés ayant droit à l'assistance financière doivent passer au siège de l'EVAM tous les 15 jours.
L'unité assistance de l'EVAM a rendu des statistiques sur les flux de bénéficiaires aux guichets d'aide d'urgence au siège administratif de l'EVAM à Sévelin du 20 juin au 31 juillet.
Par temps d’attente, il faut comprendre le temps passé entre l’heure d’arrivée des usagers à l’antenne d’aide d’urgence et l’heure de départ après le paiement des prestations. Ce temps d’attente comprend donc également le temps que les usagers ont passés dans les différents guichets de l’antenne.
Durant cette période, le temps d’attente minimal réel aura été de 2 minutes, le temps d’attente maximal réel de 3 heures et 52 minutes. Le temps d’attente minimal moyen est de 6 minutes et 58 secondes, le temps d’attente maximal moyen de 1 heure, trente minutes et 22 secondes.
73,91% des usagers du jour se présentent entre 10 heures le matin et midi. Il faut savoir que lorsque les collaboratrices savent que le temps d’attente d’un usager va être prolongé, il est régulièrement proposé à la personne de revenir plus tard, afin qu’elle évite d’attendre inutilement. Dans la majorité des cas, les personnes acceptent. Le temps d’attente maximal réel de 3 heures et 52 minutes s’explique par le souhait de la personne concernée d’attendre dans les locaux de l’antenne d’aide d’urgence.
- Fichiers :
Evolution_du_temps_d_attente_des_usagers.pdf54 K
Date: mercredi, 13 août 2008
Catégorie: Aide d'urgence, Assistance, Sites